Voici des paravents de suspension qui viennent du Vietnam, ils étaient ternes et sans vie. J’ai nettoyé et restauré la couleur dans les moindres détails. Ils sont maintenant resplendissants!
Une jolie petite table de chevet de style art-déco, arrivée chez nous en piteuse état. J’ai réparé les placages et transformé le pied pour ensuite lui donner une teinte plus soutenue afin de mettre en évidence le caractère du placage. (En réalité, cette table de chevet n’en est pas une, mais plutôt une demi-coiffeuse.)
La couleur de cette chaise est en parfaite harmonie avec le meuble de la cliente. Il n’a pas été facile de fabriquer cette couleur, il a fallu faire un mélange de terres et d’oxyde de fer pour y parvenir.
Le vernis de cette table étant complètement perdu, il a fallu refaire le fini du dessus. J’ai ajusté la couleur à celle du pied qui lui, était impeccable. Remarquez qu’il y a 2 tons sur le plateau, et je devais en respecter l’originalité.
Ce plateau de bureau avait séjourné dehors et la pluie avait infiltré le placage, donc la couleur n’était pas uniforme. Après un bon sablage, sans machine bien sûr, j’ai réussi à mixer la couleur en dégradé pour camoufler et uniformiser les différences. Au final, les différences sont à peine perceptibles.
Le deux tables de chevet présentées ici donnent le résultat espéré par la cliente. Ce faux-fini a été réalisé avec de la peinture babeurre et l’usure a été faite au papier sablé. J’ai ensuite scellé le tout avec un vernis acrylique clair et satiné.
0 comments on “travaux de janvier”Add yours →